Votre candidat libertarien : Nicolas LEMESLE (10e circonscription des Hauts-de-Seine)

Le Parti Libertarien a décidé de s’engager dans la campagne législative 2024. 

Nicolas Lemesle, membre du Comité National du Parti Libertarien Français, affronte le premier ministre sortant Gabriel Attal dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine.

nicolas lemesle candidat legislatives 2024

Profession de foi de Nicolas LEMESLE

Chers concitoyens,

Frédéric Bastiat disait :

« L’Etat, c’est la grande fiction par laquelle tout le monde s’efforce de vivre aux dépens de tout le monde. »

Dans ces élections, je souhaite éveiller les consciences pour qu’un nouveau paradigme survienne par l’émergence d’une société libre dans laquelle chaque individu s’émancipe.

Notre pays est au bord d’une crise de régime et les libertés individuelles sont plus que jamais menacées de toutes parts. Dans ce contexte historique, et dans ces moments de troubles, j’appelle au calme et à la sérénité de chacun pour apaiser les tensions palpables de notre société.

Il est fondamental de restaurer le respect d’autrui, de sa propriété ainsi que le respect sans restriction du choix de vie de chacun. Je défends donc la propriété privée et le principe de non-agression.

Nous devons prendre en compte la réalité économique basée sur l’action humaine et développée par l’école autrichienne d’économie. Pour répondre au poids écrasant des normes, des réglementations et de l’administration, je propose de réduire drastiquement les dépenses publiques et l’intervention de l’état dans tous les domaines, en recentrant l’état uniquement sur des
fonctions régaliennes (police, justice et défense nationale).

Il est urgent d’abolir tous les monopoles étatiques en laissant la liberté aux entreprises de proposer des services répondant aux besoins régaliens ou monétaires (sécurité privée et sociétés d’arbitrages).

L’impôt doit être facultatif basé sur le principe du consentement à l’impôt pour bénéficier des services régaliens de l’état. Face à l’état jacobin et centralisateur, j’invite à prendre le chemin de la décentralisation suivant le principe de subsidiarité ascendante en y ajoutant la reconnaissance de la souveraineté individuelle, et la reconnaissance des contrats librement consentis entre individus libres et souverains.

Le 30 juin prochain, votez pour défendre votre liberté

Vive la LIBERTE !

Votre candidat

Nicolas LEMESLE

41 ans et père de 4 enfants, j’habite sur le territoire des Hauts-De-Seine depuis 2018.

Votre suppléant

Dorian PAQUET

CE 30 JUIN, VOTEZ :

  • POUR UNE VRAIE ALTERNATIVE
  • CONTRE LES ÉTATISTES
  • POUR LA LIBERTÉ

Votre bulletin de vote

L’impression et la livraison des bulletins de vote sont à la charge des candidats. Nous avons distribué les bulletins de vote dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, à l’exception des bureaux équipés de vote électronique. Notre parti ne bénéficie d’aucune subvention de l’État, nous devons donc optimiser nos frais de campagne. Il est possible qu’il ne reste plus de bulletins de vote lors de votre passage. Nous vous recommandons donc d’imprimer votre propre bulletin. S’il reste des bulletins de vote déjà imprimés, il est conseillé de privilégier les bulletins officiels.

J’imprime mon bulletin de vote en suivant ces consignes : 

  • impression sur la feuille blanche
  • à imprimer en une seule couleur (jaune sur le blanc)
  • papier au grammage compris entre 70 et 80 g/m²
  • au format 105 x 148 millimètres
  • ne doit pas comporter de signe distinctif (exemple : rayure) 

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Restez informé

Restez informé de l’activité du Parti Libertarien grâce à notre newsletter bimensuelle.

Nous suivre sur les réseaux sociaux :