Une tribune du président du parti, Guilhem d’Urbal.
Ce communiqué aura pour but de répondre à vos interrogations, notre vision du politique est bien de proposer. Proposer un message novateur, une stratégie de coureur de fond et des allégeances idéologiques identifiable immédiatement.
Notre raison d’être est justement là pour remuer les sujets peu audibles qui sont pourtant au final les marqueurs de la bonne santé de notre civilisation au sens noble du terme.
Ces tabous sont, pour exemple : La possession et le port d’arme à feu, la guerre contre les drogues, la possibilité de faire sécession (la subsidiarité sera un thème fort de notre parti), la liberté total en matière de retraite, la réflexion sur notre modèle électoral et notre régime politique, la défense d’un versement du salaire complet, la demande du retrait des prérogatives envahissantes de l’Union Européenne, la mise en place d’un paradis fiscal Français, l’application d’une laïcité respectueuse des traditions de chacun, etc…
PRÉSENTS DANS LES MÉDIAS
Ceux-ci devront être mis à profit pour diffuser notre message de liberté de façon la plus claire possible, résolument radical mais pédagogique dans le même temps. Ce temps de parole s’obtient aussi grâce aux élus acquis, nous travaillerons le plus sérieusement possible à faire élire nos candidats mais par une politique d’assimilation par la population de notre message plutôt que par des jeux de négociations politiques.
C’est une stratégie ingrate, longue, souvent solitaire, mais qui nous donne la garantie de maintenir un corpus idéologique cohérent (une rareté en politique) et ainsi construire l’avenir sur des bases saines.
C’est dans un souci de visibilité, de transparence et de stabilité que nous avons fait le choix de prendre le nom de « Parti Libertarien » afin que nul récupération ou assimilation politique ne soit à ce jour possible, le nom étant vierge de toute connotation.
En rappelant que cette structure n’a pour statut et pouvoir que de favoriser les échanges entre membres sans aucunes autres types de contraintes.